lundi 31 mars 2008

Vienne

Bonjour a toutes et a tous,

Je lis avec beaucoup de plaisir vos messages d´encouragements.

Voici maintenant deux semaines que nous roulons quotidiennement, un peu de pluie au debut, ensuite la neige et le froid -7° un jour, le blissard plutot favorable et maintenant le soleil nous accompagne.
Certes le vent a tourne , et il est moins favorable, ceci permet de rouler encore plus groupe et renforce les liens de notre groupe bleu.



L´etape d´hier nous a change de decor, nous avons traverse le vignoble autrichien et sa culture en espalier, aucune langue de terre n´est perdue.








La campagne se reveille tres rapidement et les arbres, les fleurs et la vegetation reprennent leurs droits et leurs eclats avec ravissement pour nos yeux.










Il est tres difficile de montrer les differentes choses que nous voyons, l´habitat est aussi tres riches et les styles agreables au regard.
Beaucoup d églises et de clochers merveilleux.








Avec 1700 Kms environs au compteur, la journee de repos est bienvenue.
Cet apres midi, nous visitons Vienne et toutes ces richesses architecturales. De belles photos en perspectives.

Le groupe bleu auquel je suis rattache est tres sympathique et solidaire contrairement a d´autres.
Je suis en excellente forme et sante pourvu que cel dur encore un peu. Toutefois la fatigue se fait sentir et le soir pas besoin de berceuse ou de chansonnette.
Je compte le 1er mouton et puis m´endore.

Je vous abandonne pour partir dejeuner et profiter pleinement du soleil printanier autrichien.
Demain nous entrerons en Hongrie.

18 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est avec plaisir que je prends de tes nouvelles qui de plus sont excellentes. Je vois que tout se passe bien et que bénéficies d'un bon groupe.
Bonne journée de repos et bonne continuation.
Didier

Anonyme a dit…

heureuse d'avoir des nouvellles et des images enregistrées illicco presto
je vous souhaite à tous bonne continuation en espérant aussi que le temps soit plus favorable
une assidue Christiane

Anonyme a dit…

15 jours de passés et maintenant beaucoup de kilomètres au compteur. Ce qui m'impressionne sont les conditions climatiques. Rassure-moi vous n'avez pas encore eu à utiliser les tentes?

Merci de nous faire partager cette aventure.

Amitiés

JPB

Bob a dit…

Salut Christian,
Je suis content de voir que tu t'éclates quand même malgré les conditions météo dantesque...Nous aussi avons été gâtés ces derniers jours, j'ai d'ailleurs fait la Trail des Citadelles sous la neige et dans la boue, j'en ai bavé! mais cela n'est rien comparé à ce que tu réalises... Je te tires mon chapeau et je te souhaite une bonne continuation pour ton fabuleux voyage...
Merci pour tes photos et tes commentaires, on peut ainsi participer un peu à ton périple...
Bon courage et à cet été en Chine.

Anonyme a dit…

La flamme olympique est parti d'Athènes à bord d'un A330.
Elle t'attend.

Tu npus regales avec tes photos.
Bonne continuation
Gut de Ste Foy

Anonyme a dit…

Quel courage mais aussi qules souvenirs !

Félicitations pour cette persévérance et cette endurance.

En ce qui me concerne même avec un moteur sur le vélo, je suis persuadé que je n'aurais pas dépassé la 1ère étépe !

Go on !

Amitiés,

4lain RK

Anonyme a dit…

Bonjour Christian,

J'ai reçu les explications nécessaires pour envoyer des commentaires sur ton blog.
Nous suivons avec intérêt ton parcours semé d'embuches (surtout la météo), nous avons ici un soleil radieux que nous t'envoyons;
Alain

Anonyme a dit…

Juste un mot pour t'encourager (ainsi que tout le groupe bleu...) et te remercier de nous faire partager ces moments. Bon courage pour la suite de l'aventure !
Dominique

Anonyme a dit…

un gros bisous de la famille ferreira ...ce n'est pas permis à tout le monde que les rêves deviennent réalité....Revient nous en forme..bisous de notre perigord

Anonyme a dit…

Bonjour Christian,

Bravo pour être déjà rendu si loin! Vienne est une ville magnifique et nous rappelle des souvenirs de vacances.
Nous voyons que tu es en pleine forme, continue sur cette lancée et encore bravo!!!

Danièle et Michel

Anonyme a dit…

Bonjour Christian !
Tes photos sont superbes et j'espère que tu en ramèneras beaucoup à l'école de Vernajoul. Je suis content que ça se passe bien dans ton groupe.
Est-ce que tu vois parfois Yvon ?
Je te souhaite bonne chance pour les 9 pays restants.
Valentin de Vernajoul !

Miche d'OINX3 a dit…

Christian,
La théorie de l'évolution de Charles Darwin, la géologie de Vernadsky et la théodicée chrétienne sont unifiées en une approche holiste du « phénomène humain » qui est conçu comme une étape de l'évolution menant au déploiement de la noosphère, laquelle prépare l'avènement de la figure dite du « Christ Cosmique ».

Ce n'est pas de moi évidemment, mais de notre amis commun Pierre Teilhard de Chardin.

Bon courage, pousse bien sur la pédale de gauche, c'est celle qui ne couine plus.

Michel d'OINX3

Anonyme a dit…

Bonjour Christian,
Je lis avec beaucoup de plaisir ton blog - qui est plutôt bien tenu à jour et sympa : bravo! Aujourd'hui, en agrandissant la photo de ton groupe, je tombe sur... ma mère! qui est aussi sur cette photo. Elle s'appelle Martine et tient aussi un blog (martineavelo.blogspot.com) de son raid Paris-Pékin, et elle est dans ton groupe si j'en crois la photo.
Alors pourrais-tu lui dire qu'elle pourrait être un peu plus assidue dans les messages à destination du blog, parcequ'elle vit elle aussi une aventure exceptionnelle, et qu'on adorerait avoir plus de détails croustillants!
Continue en tous cas ce blog super... et bon courage pour la performance sportive!
Olga

Anonyme a dit…

Christian,
Juste un mot pour te remercier de ta participation à mon cadeau de départ en pré-retraite.

Continue de bien pédaler, je t'encourage par la pensée.

Amicalement

Jean-Jacques Cav d'Airbus

Anonyme a dit…

Salut Christian,

Un petit bonjour au retour d'Istanbul; hier au dessus de la Hongrie nous avons essayé de t'apercevoir...mais en vain.
Bon courage pour la suite et garde toujours le cap vers le Soleil Levant.

Amicalement.
Odile et Guy

Anonyme a dit…

Bonjour Christian,

Bravo et merci de nous faire partager ces moments. Quel courage vraiment...
Profites bien de tous ces moments!!! Que nous en profitions à notre tour à ton retour,

à bientôt

Pascale de Saiguede

Anonyme a dit…

Salut Christian,

un peti tmot d'encouragement de l'équipe SAP..
On suit ton périple avec motvation, a quand la web cam sur le casque et en temps réel ??
A++
Olivier

Anonyme a dit…

Hello Christian,

J'ai suivi, avec Patrick et sa grande carte, toutes tes etapes très impressionnantes et inattendues avec ces parcours dans la neige. Puisque vous avez bien résisté à cela ( certains semblent même aimer et tu n'es pas le dernier ! ) la suite devrait vous réserver de bien plus agréables moments encore.
Tu arrives en outre dans les endroits (Etape 17) qui commencent à nous faire rêver par leur exotisme et leur décalage.
A bientôt,
Yves