Récit de mon voyage à vélo en 2008 entre Paris et Pékin.
A la rencontre de la flamme olympique
lundi 10 mars 2008
Camille
Juste quelques mots pour vous présenter Camille qui du haut de ces 15 printemps représentera Midi Pyrénées et l'école de Vernajoul durant le parcours Xian - Pékin (1500 Km tout de même).
Ici à l'entrainement sur les sentiers.
5 commentaires:
Anonyme
a dit…
A deux jours du grand départ. Je souhaite à tous les participants BONNE ROUTE
Christian, aprés un essai samedi soir, un essai dimanche soir, je parviens avec l'aide de Patrick a glissé un mot sur ton blog. Donc l'horizon s'ouvre sur ta route, chaque matin, chaque km, chaque ville traversée, chaque montée, chaque descente sera pour toi la vision du réve que tu as en tete depuis des jours,des semaines , des mois. Profites bien de tous ces instants. Tu nous raconteras. Et bravo à l'admirable jeune Camille de se lancer ainsi dans une telle aventure. Gérald et tous tes potes coureurs de midi
Salut Christian, Voilà 3 jours que tu es parti et j'espère que ça roule à merveille pour toi et tous les cyclistes qui t'accompagne. Bonne continuation Didier PS: au fait on a réussi à placer nos 3 candidats au conseil, en plus de Pascale
Notre départ se confirme enfin, on a peut être une chance d'arriver avant toi !!! (Comme quoi, finalement, le vélo c'est pas si mal comme moyen de transport) ! Dans tous les cas le rendez-vous est pris, nous serons là le 08/08 pour t'accueillir. D'ici là on prépare le terrain ;-) Grosses bises à toi et merci pour cette visite du l'est du monde que l'on suit grâce à ton périple (ton courage et tes jambes ;-))) ! A très bientôt Chantal et Christophe
Ce blog nous permettra d'échanger avec vous nos impressions de voyage en Guyane.
Nous vous ferons partager notre quotidien dans ce département d'outre-mer.
C’est une centaine de cyclotouristes encadrés par la Fédération Française de Cyclotourisme en charge de la mise en œuvre de ce projet. - Les plus audacieux participeront (du 16.03.2008 au 03.08.2008)* à une aventure d’environ 12.500 kilomètres sur les routes d’Europe et d’Orient, destination la chine et Pékin. - Ce projet d’envergure internationale arrivera à Pékin, à la veille de l’ouverture des jeux olympiques 2008. - C’est un groupe de cyclotouristes français, accompagné de cyclotouristes chinois et étrangers, qui assistera à l’ouverture des jeux.- Un second groupe dont 26 jeunes effectuera une distance moins importante : Xi’an-Pékin (environ 1 500 km). - Cette action s’inscrit dans le cadre de la collaboration avec l’association Amitié Euro-Chinoise pour l’organisation de séjours depuis 2004.- Le projet sera une animation préolympique. - Deux jours seront consacrés à l'accompagnement de la flamme olympique. - Rien à voir avec le “Tour de France” puisque le but n’est pas d’aller vite. C’est avant tout une aventure humaine. En effet, il n’y a aucune épreuve chronométrée ni de classement durant toute la durée du voyage. - L’originalité de ce raid réside dans le but final, établi à partir de 3 critères :- Arriver à Pékin avec un groupe important de cyclotouristes occidentaux et chinois et ce, à la veille de l’ouverture des jeux Olympiques de Pékin 2008. - C’est un projet d’envergure internationale démontrant que le cyclotourisme est l’art du voyage à vélo.- Projet éducatif : relation avec les classes primaires et les écoles de cyclotourisme, (suivi de la traversée). Collaboration avec l’USEP (Union sportive de l’enseignement primaire). Projet d’aide aux enfants des différents pays traversés. Collaboration avec l’association Sports sans frontières. La passion du voyage, l’envie de découvrir les peuples et les paysages d’Europe et d’Orient, la curiosité, les rencontres, la débrouillardise et la bonne humeur font parties intégrantes de ce projet. Tous les ingrédients pour vivre une aventure unique.
5 commentaires:
A deux jours du grand départ.
Je souhaite à tous les participants
BONNE ROUTE
GUY de STE FOY
Bon courage (et nous savons que tu en as beaucoup) de la part de tous tes collègues de travail.
Patrick, de Lavernose
Christian,
aprés un essai samedi soir, un essai dimanche soir, je parviens avec l'aide de Patrick a glissé un mot sur ton blog.
Donc l'horizon s'ouvre sur ta route, chaque matin, chaque km, chaque ville traversée, chaque montée, chaque descente sera pour toi la vision du réve que tu as en tete depuis des jours,des semaines , des mois.
Profites bien de tous ces instants.
Tu nous raconteras.
Et bravo à l'admirable jeune Camille de se lancer ainsi dans une telle aventure.
Gérald et tous tes potes coureurs de midi
Salut Christian,
Voilà 3 jours que tu es parti et j'espère que ça roule à merveille pour toi et tous les cyclistes qui t'accompagne.
Bonne continuation
Didier
PS: au fait on a réussi à placer nos 3 candidats au conseil, en plus de Pascale
Salut Christian,
Notre départ se confirme enfin, on a peut être une chance d'arriver avant toi !!! (Comme quoi, finalement, le vélo c'est pas si mal comme moyen de transport) !
Dans tous les cas le rendez-vous est pris, nous serons là le 08/08 pour t'accueillir. D'ici là on prépare le terrain ;-)
Grosses bises à toi et merci pour cette visite du l'est du monde que l'on suit grâce à ton périple (ton courage et tes jambes ;-))) !
A très bientôt
Chantal et Christophe
Enregistrer un commentaire