mardi 26 février 2008

Vingt jours pour ne rien oublier

Bonsoir,
La hantise du voyageur au long court me gagne sans que je n'ai jamais connu ce type d'aventure. Je prépare mes bagages et il devient crucial de ne rien oublier. Je plie, je compte, je marque, je range chaque chose avec méthode et puis le doute s'installe alors je défais tout et je recommence sans plus de certitude si ce n'est celle que quoiqu'il arrive et que je fasse, rien ne sera parfait de ce point de vu.
Finalement, loin d'être un problème, cela m'occupe beaucoup et raccourci le temps me séparant du départ avec des valises, UNE et deux sacoches bien rangées ou b
ien sûr je chercherai la seule chose qui me manque.
Voici mon état d'esprit à quelques jours du départ. finalement tel un chinois converti j'ai adopté la ZEN attitude.

Comment pourrait-il en être autrement alors que la fédération met tout en oeuvre pour que ce raid soit une totale réussite.


A ce sujet je voudrais vous présenter un acteur incontournable de notre voyage, notre cherpa.
Il est beau n'est ce pas?
En fait nous en aurons plusieurs à disposition mais ils seront tous bien garnis la logistique pour 120 personnes est à ce prix.
Chaque camion nous portera la logistique suivante : un atelier de réparation et de pièces de rechange plus quelques vélos de remplacement appelés mulets; l'intendance et les fourneaux pour les repas du soir lors de nos campements et bivouacs, un autre pour les réserves d'eau potable les douches et les toilettes; encore un pour les bagages personnels et le dernier pour tout le matériel de camping (toile de tente, lits pliants type armée,tables, ...).
Là aussi pas de superflu, le strict nécessaire pour être chouchouté sans être choyé.


Une pensée pour l'école de Vernajoul qui après avoir travaillé dur sur ce projet ce repose gentiment, vacances scolaires obligent, avant de monter pour certains à la Capitale voir exposer puis partir leurs travaux.
Bravo et félicitations à vous.
Nous, parrains, ferons le maximum pour vous rapporter matière à échange et contacts avec d'autres écoliers et leurs modes de vie respectifs.


Vous avez des questions, des interrogations, un sujet à aborder; mettez des commentaires, je vous répondrais

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Christian,
Super le site et le blog, on se rend compte en lisant tes textes de l'immersion progressive dans ton projet. Nous te suivrons dans ce périple via internet et nos pensées t'accompagneront. Bonne fin de préparation et vérifie bien que ton paquetage soit complet.
Bises de FOURAS

Guilaine et Christian a dit…

Salut Fouras,
ce weekend va être consacré aux valises. Pour les oublis j'improviserai en route.

Anonyme a dit…

Bonjour Christian,

En t'envoyant un mail au boulot pour savoir ou tu en étais de ton projet, j'ai découvert que non seulement tu y participais, mais qu'en plus c'était bientôt le départ...
J'ai donc rattraper le train en découvrant le site de votre voyage et maintenant ton blog...
C'est FANTASTIQUE!!!
De plus ta plume nous fait brillamment partager tes émotions.

Bon vent (pas trop quand même) à tous et bon courage à toi, ainsi qu'à ta femme et tes 2 filles.

A bientôt, au moins sur ce blog.

Xavier le jogger occasionnel.

Anonyme a dit…

Bonjour Christian,
C'est l'arrivée du mois de mars qui m'a fait repenser à ton départ prochain.
Bientôt fini les problèmes de filer et autre exploitation Unix (au moins pour un temps), et place au grand voyage...

Il faudra nous dire ce que tu penses du vélo fourni pour l'occasion.
Bonne route et profites en bien!

Marc (qui était de passage à OCSD7).

Anonyme a dit…

Du pays de l'HOmme de cromagnon , nous te souhaitons un bon voyage! Et qu'ça pédale dur!!
Bisous des Ptits Ferreira.

Anonyme a dit…

lila de l'école de Vernajoul
je vous souhaite bonne chance et bon courage pour les kilomètres restants