jeudi 14 février 2008

Ecole solidaire








Aujourd'hui 14 février, Je suis retourné sur les bords de l'Ariège voir les écoliers de Vernajoul. Accompagné d'Yvon BLAZY cyclotouriste de Paris Pékin et de Bernard ESCUDE de la FFCT, nous avons passé l'après midi à répondre aux questions et interrogations des enfants. Ils nous ont dévoilé leurs travaux sur le thème " alimentation et vie quotidienne" . A cette occasion nous leur avons remis une carte géante du parcours pour suivre au plus près notre progression.
Nous avons rencontré Camille, Jeune cyclotouriste sélectionnée parmi les nombreux postulants jeunes pour effectuer la dernière partie du parcours X'ian Pékin. son enthousiasme fait plaisir à voir, elle sera à cette occasion l'ambassadrice de toute sa région.
Le clou "pas le biclou" de l'après midi a été la présentation de nos vélos respectifs à Yvon et moi.
Entre commentaires et explications diverses, une séance d'autographe improvisée lancée par les enfants nous a transformé en un instant en star.
Que du bonheur pour tous.
Bernard en profite pour faire un sujet sur les vélos et notre premier ressenti.
J'oubliai, la presse audio visuelle était aussi de la fête, et c'est parti pour de multiples interviews des personnes présentes. Chacun à sa façon,
nous avons argumenter sur le projet de la Fédération, l'implication des écoles, notre adhésion au projet, le parcours les chiffres, ...
Je pense pouvoir dire que la promotion de toutes les composantes défendues par notre mouvement en sortira grandi.
Le directeur d'école termina cette belle après midi par un copieux goûter préparer par son épouse et chacun dégusta avec appétit une spécialité polonaise à base de fleurs de pavot (excellent).
Le soleil hivernal se cache déjà derrière la montagne, la cloche libératrice pour les enfants retentit, nous nous séparons non sans avoir pris soin de nous revoir à Paris pour les plus chanceux des enfants et à coup sûr pour toutes et tous à la rentrée de septembre.

Merci à toute l'équipe pédagogique pour le travail réalisé et l'accueil réservé.
Merci à Alain et Bernard pour leur rôle fédérateur sur ce projet.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bravo Christian pour ce compte rendu et les photos associées. je vois que la gloire est en route et que les autographes vont bon train. Racontes nous tes premiers tours de roue et les impressions que tu éprouves sur ton vélo.
Un ami