jeudi 17 juillet 2008

XIAN

XIAN, 7 millions d'habitants, une etape importante dans notre voyage, nous y sommes arrives hier soir et nous avons ete accueilli par les jeunes cyclotouristes francais, leurs accompagnants et quelques personnes venues rejoindre leur conjoint dont mon epouse.





Au total pres de 130 personnes supplementaires. Du coup, le groupe est maintenant tres important avec un total de 250 ames.






Cote velo, nous avons maintenant 11600 Kms au compteur, et le groupe progresse de facon homogene vers chaque nouvelle etape.

l'objectif des prochains jours va etre de rallier Pekin et le muraille de chine dans les meilleurs conditions possibles y compris en toute securite car la circulation est tres importante aux abords des grandes villes.

Depuis Lanzhou les paysages ne cessent de nous emerveilles, cotes et cols nous rechauffent quotidiennement avec des denivelles parfois importants.

Toutefois les vues imprenables sur les terrasses et les canyons ne nous font pas regretter les efforts fournis.



A cet instant nous venons de franchir un long tunnel (2,5 Km)et nous nous dirigeons vers un second

Parlons des efforts et des conditions parfois difficiles sur la route, celles ci sont parfois sales et sans goudron en fait il s'agit de chemins defonces par des hordes de camions et voici le resultat.



Attention, ce n'est pas tout les jours comme cela et ct ceci reste donc de tres bons moments de galere partagee par toutes et tous.


Les campagnes sont exploitees dans les moindres recoins, chaque petit lopin de terre produit une vegetation differente, le mais et le ble poussent tres bien sur ces terres fertiles. Les jardins ne sont pas en reste et alimentent les populations locales.

La montagne est exclusivement constituee de stuff et partout des cavites creusees et amenagees par l'homme sont visibles.





De tres nombreuses briquetteries produisent et approvisionnent les elements principaux indispensables aux constructions en cours partout dans le pays.



La Chine est un immense chantier.
Ici une autoroute, plus loin une foret de grues en train aider a la constructions de milliers de logements et d'amenagements urbains.






Les monuments majestueux font rever par leurs decorations et leurs recherches architecturales.






Je termine par des visages plein de bonne humeur et de joie de vivre.

Les chinois sont admirables de gentilesse.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Christian et Guilaine,

Merci pour ces nouvelles belles photos et impressions. Guilaine y ajoutera peut-être les siennes.

Sur la photo de groupe je vois que vous occupez toute la route. Pas de place pour vous doubler!
Je vois aussi quelqu'un qui semble rouler avec un masque blanc (4ème rang à gauche) => l'air est-il pollué par endroits?

Bonne visite de l'armée enterrée (photos demain?) et bonne route pour ces 1100 derniers km et 18 derniers jours avec les accompagnateurs.

Patrick M.

Anonyme a dit…

salut Christian,

A te lire, je ne vois que du bonheur et de la joie. Les équipes E164 à E168 sont toujours avec toi et passionnées par la performance de votre groupe.
Encore tous mes encouragements pour la poursuite de cette aventure. Un petit effort et vous y êtes!

Amitiés,

pascal M.

Anonyme a dit…

Salut Christian,

Tout d'abord, un petit bonjour à Guilaine. Te lire est un véritable régal et les quelques photos que tu nous distille sont superbes. Ca y est, tu n'es plus seul à vivre cette aventure et tu vas pouvoir encore plus partager toutes ces sensations au cours de ces "derniers" km. C'était déjà le top mais maintenant cela ne va être que du bonheur. Finissez bien le périple et profitez pleinement de ces 3 prochaines semaines.

Pierre-Guy

joce a dit…

je vois que guilaine est bien arrivee merci pour son petit mot qu'elle nous a laisse avant de partir et bienvenue aux jeux de pekin! on continue de vous encourager jusqu'au bout
pepone

Anonyme a dit…

Bonjour Christian,
Bientot arrivé ! On suis régulièrement ta progression, de même que tes commentaires et photos. Bon courage pour la fin de ton périple,
Christophe W

Anonyme a dit…

Salut Christian et Guilaine,

Félicitations à toi pour ce merveilleux périples!!! Les photos sont superbes,

Je suis admiratrice de ce que tu fais.... profitez bien de ces moments et embrasses Guilaine pour nous

Bye et bon courage
Pascale et sa petite famille (Saiguède)