mardi 8 juillet 2008

LANZHOU

Une nouvelle page chinoise vient encore de s'ecrire et se tourner pour moi.


Le voyage tel que j'en revais continue a s'ecrire sous mes yeux emerveilles, chaque jour je repars sur les routes avec le meme objectif avancer et decouvrir la vie chinoise.




De temps a autre, je me fais immortalise sur la peliculle pour fixer d'agreables rencontres.
Chaque jour, je vais de surprises en surprises et le modeste voyageur que je suis ne sais plus tres bien ou il en est. En effet comment enregistrer mentalement et visuellemenet autant d'images et de sensations? Les photos sont des images captives d'instants furtifs ou de paysages mais restent tres reductrices dans la vision globale de se que je percois.


Il faut tout de meme faire un peu de tri dans ce volume d'information et chaque fois que possible je prends quelques minutes pour vous transmettre emotions et photos sur des themes divers et varies.

J'ai decide pour de montrer quelques aspects des villes que nous traversons.






L'architecture tres riche nous impressionne par sa complexite et sa beaute.
Une porte sacree est ici le symbole de la fecondite et beaucoup de chinois viennent y prier et faire des offrande pour que leurs voeux se realisent, l'enfant garcon fait souvent l'objet de prieres intenses.



Ici une pagode toute en bois






Une des porte d'entree d'une ville






Les visages sont maintenant tres types et ici un sage pose pour notre plus grand bonheur.


Je demande toujours leur accord avant par respect.


Chemin faisant nous rencontrons des voyageurs animes du meme desir que nous d'aller a la rencontre des populations et les moyens pour y arriver sont varies.


Ce jeune australien voyage de maniere peu orthodoxe et ce depuis plus de 700 jours a travers le monde. en ce moment il se dirige tout comme nous vers Pekin.

Le transport du charbon ou les moissonneuses nous accompagnent regulierement sur notre parcours.
Partout en chine les femmes travaillent au differents travaux des champs et des villes. Rien ne semble les arreter ou les effrayer.

En voici quelques exemples pris au gre de ma sensibilite. le travail est souvent penible.




Les cireurs et cireuses de chaussures sont partout.



Pour se deplacer en ville un des moyen exotique est d'utilser les taxis comme celui-ci.



Le bus reste un autre moyen de transport mais la difficulte est de reperer l'endroit ou il va.

Aujourdhui nous sommes au repos dans la ville de LANZHOU. Celle-ci est situee sur le fleuve jaune, c'est le deuxieme plus grand fleuve de Chine avec 5600 kms de long.

Encore une semaine pour atteindre Xian et une etape importante dans mon voyage. A partir de la, mon epouse sera a mes cotes et nous voyagerons alors a deux pour partager le dernier mois en Chine.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci Christian pour ces nouvelles photos et ces nouveaux commentaires que nous guettons toujours avec impatience.

Il ne vous reste plus que l'équivalent d'un Tour de France, une paille!

Bon courage pour ces 7 derniers jours avant l'arrivée des accompagnateurs.

Patrick M.

Anonyme a dit…

Je vous souhaite de bonnes retrouvailles. Bonne fin d'expédition et profite au max de tout ces paysages et de rencontres qui s'offrent à toi.

Thierry du SVC.

rod a dit…

Salut Christian,

Merci encore de nous faire partager un peu de cette aventure unique. Profite bien de ces dernières semaines.

Rodolphe

Anonyme a dit…

Christian,
Toujours fidèle à ton blog.
Mais pour deux semaines je serai absent du web, vacances obligent.

Les photos sont belles et intéressantes.
A l'ouverture des jeux, Sarko sera là, les chinois dvraient appréciés.

Avec mes amitiés
GUY

Anonyme a dit…

Salut Christian,
B R A V O et merci de nous donner de tes nouvelles et de partager avec nous quelques une de tes découvertes et émotions.
Le défi que tu as relevé est fabuleux tout comme ton courage, et ta ténacité.

Super bonne continuation et au plaisir de te revoir …

Amitiés,
Yves R.

Anonyme a dit…

Salut christian,

On suit toujours ton super voyage.
Quel bonheur tu vas bientôt retrouver ta moitié, profitez-en bien et revenez-nous en pleine forme et avec pleins de choses à raconter.

Courage, l'arrivée est en vue.

Amicalement,
Danièle et Michel

Anonyme a dit…

Alors mon Kiki J-2 et ton voyage en solitude familiale va s'achever. Ta petite femme arrive pour t'accompagner a finir ce voyage au bout de tes reves que tu as bien voulu partager avec nous avec tes commentaires et tes photos dignes d'un journaliste(possible reconversion) bisous de toute une famille qui te dit"chapeau" moisette

Anonyme a dit…

coucou essai de Ghislaine