lundi 30 juin 2008

Gaotai

La Chine toujours la chine,


Cette semaine a ete marquee par plusieurs etapes longues et difficiles dans des paysages splendides et envoutants.


La premiere longue de 149 kms fut redoutable par la chaleur du desert 47 degres, Le matin nous avons particulierement souffert de la chaleur a tel point que certains en manque d'eau sont arrives legerement deshydrates.

La deuxieme etape fut d'un tout autre style car la temperature fraiche du matin 18 degres a chute jusqu'a 12 degres. Le vent defavorable nous a ensuite penalise durant l'ascension d'un col de 15 kms que nous n'avions pas sur notre carnet de route. Pour corser le tout une pluie froide nous a accompagner durant toute la matinee et c'est transis de froid que nous avons atteint le sommet et le ravitaillement.
Heureusement l'apres midi fut tres agreable avec le retour du soleil du vent favorable et d'une tres longue descente de plus de trente kms.

L'apotheose de la journee fut la decouverte de l'extremite de la muraille de chine.







Enfin un reve devient realite et du coup notre voyage prend encore une dimension superieure
Il en va ainsi depuis le debut du voyage.

Maintenant nous entrons dans une phase d'etape plus courtes ou chacun d'entre nous va pouvoir recuperer des efforts intenses de ces dernieres semaines.

Petit a petit le voyage avance et nous attendons avec impatience l'arrivee de nos proches a X'ian

Un soir de la semaine passee, nous avons ete accuelli par une municipalite chinoise qui avait organise a notre attention un concours de grands chefs de cuisine suivi d'un spectacle de danses, de musiques et de chants.

La beaute des plats et du spectacle nous a transcende les papilles et ravis nos yeux.



Pour le fun, nous avons aussi des instants d'immenses plaisirs et en voici un en particulier.

Quoi de plus agreable que de se baigner en plein midi dans un canal d'irrigation.






Nos campements restent de grands moments de detente et de convivialite

16 commentaires:

Anonyme a dit…

SALut Christian,

bravo pour les photos !

Pour info le STADE EST CHAMPION DE FRANCE

Bonne route
Lionel

Anonyme a dit…

Les espagnols et touristes associés ont fait la java toute la nuit précèdente suite à leur victoire en coupe d'Europe de foot.
Cordialement

Anonyme a dit…

Merci Christian pour ces nouveaux commentaires assortis de superbes photos... ça laisse rêveuse...
Mes encouragements à toute la caravane, ce que vous réalisez est formidable et je vous souhaite à tous de profiter pleinement de ces quelques semaines itinérantes et d'ariver en pleine forme à Pékin.
Amicalement
Anny (une amie de Michel H. l'alsacien barbu)

Anonyme a dit…

Si j'ai bien compris maintenant c'est facile:
- vous passez vos vacances au camping
- vous vous baignez en plein canal du midi
- vous mangez de très bons plats
- vous assistez à de beaux spectacles
- vous allez bientôt retrouver vos proches, le 16/07 à Xi'an (attention à ce que ça ne vous coupe pas les jambes comme l'équipe de France de foot 2002 en Corée-du-Sud)

Finalement votre "balade" semble vraiment facile ;-)

Merci pour tes reportages et bonnes vacances.

Patrick
OIOD14

Anonyme a dit…

Bonjour Christian,

Toujours en pleine forme(s) autant physique que morale. cela fait plaisir à lire. Nous sommes maintenant de plus en plus impatients de voir la cérémonie d'ouverture des jeux et ta participation à ce grand évenement. Cela contraste avec le train-train de nos journées qui semblent banales par rapport à ton aventure.

Amitiés,

Pascal M.

Anonyme a dit…

bonjour Christian,

Courage la fin est en vue, mais avant prend en plein la vue, bonjour de tous les collègues d'APX.

J.P. NAOUR

Anonyme a dit…

Bonjour Christian,
Un petit bonjour de Tournefeuille pour t'encourager s'il en était besoin: en fait, aux récits qu'on peut lire, l'aventure que tu vis auto-alimente ta volonté! Donc, ça sera un petit bonjour simplement comme si on était au bord de la route...
Bonne continuation,
Amicalement,
Danièle et Marc P

Anonyme a dit…

Salut Christian

quelle aventure merveilleuse tu vis , bravo pour ton carnet de bord , ton écriture et tes photos sont pleines d'émotions .....courage

Pascal du flight test

Anonyme a dit…

Salut Christian,
Bravo pour le chemin parcouru et nos encouragements pour la suite depuis Wellington où nous goûtons à l'hiver.

les tahitiens (ex bucherons de Saiguede)

Anonyme a dit…

Salut Christian,

Bravo pour tout et aussi pour ces super photo.
j'espere qu'à la rentrée tu nous feras un diaporama.
Je note néamoins que tu te tiens aussi bien à cheval qu'à vélo.
Ensuite quand tu poses avec des jeunes fille tu pourrai au moins te raser.

Bref continue tu tiens le bon bout.

A bientôt,ton ex collegue de puis le premier juillet

Jean-Jacques

PS n'oublie pas de me prevenir quand tu vas à Vernajoul.

Anonyme a dit…

Christian
je suis resté muet quelques semaines car je n'avais plus de messagerie et que nous étions en vacances en Italie

en lisant la suite de ton parcours, je reste muet d'étonnement et d'admiration; d'envie aussi un peu, même si je n'étais pas partant pour une telle aventure

muet en voyant qu'un col de 15kms ne figure pas sur le road book
muet en pensant au 47 degré de température
muet en découvrant une descente de 48 kms
et j'en passe
ce soir sur la chaine 3, à l'émission quotidienne sportive, nous avons vu des images de votre passage sur les pistes détrempées d'un coin du Kazashtan
tu es à ton affaire dans ces conditions
continues à te faire plaisir
je pense bien souvent à toi

gérald

Anonyme a dit…

Coucou Christian,
Je vais partir en vancances avec mes petites filles et avant cela je ne manque pas de te faire un petit coucou. Toujours de superbes photos et de récits magnifiques. Tu vas bientôt boucler ton périple et retrouver ta famille mais que de souvenirs à raconter. Vendredi j'ai pu voir moi aussi à la télé un reportage, très court il est vrai, de votre avanture. J'espère qu'une émission soit sportive soit d'aventure vous sera consacrée. Je te souhaite tout le courage qu'il te faut pour la fin de ton voyage et je ne manquerai pas de prendre de tes nouvelles dès mon retour. A bientôt
Martine S. pré-retraitée depuis le 1er mars.

Anonyme a dit…

Bonjour Christian,

toujours beaucoup d'émotion à suivre ta progression. A te lire, on pourrait penser que c'est facile alors que ta performance est réellement hors du commun des mortels. Même si c'est toi qui a l'habitude de dispenser des encouragements, je ne manque pas l'occasion de t'envoyer les miens pour la fin de ce voyage.

Bien amicalement.


Francis

Anonyme a dit…

Salut Christian,

Je montre à Ghislaine (de retour ce matin) comment écrire sur ton blog.

Merci pour ton message.

A+

Patrick

Anonyme a dit…

Bonjour Christian ,

Ton périple m'émerveille et je suis avec envie ton voyage, J'ai hate de t'entendre nous raconter ton aventure avec toutes ces photos et ces expériences multiples.
Profites en un max.
Continue à nous tenir en haleine .
Est ce que la Chine profonde est aussi l'empire du vélo ?

Un armée de fidèles t'attend à Xi'An

Continue à te faire plaisir !!

Dominique , un vetetiste du dimanche à bouconne !!

Anonyme a dit…

Salut Christian,
Le 28 juin tu as dû avoir les oreilles qui sifflent car nous avons longuement parlé de toi et pris de tes nouvelles avec ta charmante épouse. En effet une bonne partie de l'équipe s'est retrouvé chez Danièle et Michel autour d'un bon verre (il y en a eu un peu plus d'un) et de quelques bonnes choses à manger.
Bon je vois que tout continue d'aller bien.
Plus que quelques jours.
Bon courage.
Didier